LUNDI 5/12 à 14h00 // 30 ANS SANS TARKOVSKY // L'ENFANCE D'IVAN

logo organisateur

Du 05/12 au 05/12
A partir de 14h00

Prix à partir de
4,70 € / pers

Lundi 5 décembre à 14.30 et à 16.30 à la Maison des étudiants Université Bordeaux Montaigne
Le cinéma de Tarkovski met en scène le conflit entre le spirituel et le matériel, la nature et le social, l'histoire et l'individu, abordant des questions aussi essentielles que le pouvoir de la mémoire, l'identité russe, le sens de l'art et l'aliénation de la vie moderne. Sa réputation repose sur cinq films réalisés en Russie entre 1962 et 1978 – L'Enfance d'IvanAndreï RoublevSolarisLe Miroir et Stalker ; deux seront projeté pour les spectateurs du festival :
  • « L’Enfance d’Ivan », URSS, 1962, 96 mn, noir et blanc, fiction, studios Mosfilm Сhef-d’œuvre du cinéma mondial, poignante histoire de paix, de haine et de mort
  • « Stalker », URSS, 1979, 163 min, Couleur, fiction, studios « Mosfilm » Surprise du festival de Cannes où il a remporté un grand succès critique. 
Le monde vu par les jeunes Court-métrages de Russie « Voyage Fedor Moscou XXI » Réal. Aksinya Gogh, 2015, 24 mn

Programme de jeunes réalisateurs « Le monde vu par les jeunes » :
Tous les jours avant les séances de longs métrages à l’Institut du journalisme Bordeaux Aquitaine.Il s’agit d’une sélection de films primés par le Festival des jeunes cinéastes en Russie Début (Saint-Pétersbourg). Le meilleur des dix courts-métrages, choisi par le public, obtiendra un prix qui sera remis au gagnant. Action soutenue par la Direction Sports Jeunesse et Solidarité du Conseil régional d'Aquitaine. Le programme est préparé en collaboration avec les festivals Début, Sainte Anna et l’agence de promotion des films aux festivals Festagent.
(En savoir plus) (Cacher le texte)

mapLe Lieu

logo

Maison des étudiants, UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE 19 esplanade des Antilles, 33607 Pessac

Partagez cet événement

mapLe Lieu

logo

Maison des étudiants, UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE 19 esplanade des Antilles, 33607 Pessac

icone sur la toile Sur la toile

bulleSocial