Sidi Wacho à Bessèges (30)

logo organisateur

Du 13/04 au 14/04
A partir de 20h00

Prix à partir de
10,39 € / pers

Odec Production et Jolive Prod sont fiers de vous proposer 

SIDI WACHO en concert !

Samedi 13 avril au Centre Culture et Loisirs à Bessèges (30) 
première partie : Funky Bones 

SIDI WACHO 

Sidi Wacho est né de la rencontre entre le cumbiero chilien Juanito Ayala et le rappeur Saïdou du Ministère des Affaires Populaires (MAP) à Yungay, un quartier populaire de Santiago du Chili. Leurs premiers échanges sur les inégalités sociales, le racisme, l’impérialisme et la réalité des quartiers populaires de France et du Chili leur donneront rapidement quelques idées de chansons et l’envie de créer un nouveau collectif mêlant hip-hop et sonorités sud-américaines. L’hisroire se prolonge alors en studio et en musique à Lille en 2015 avec l'accordéoniste du MAP Jeoffrey Arnone, le trompettiste aux influences balkaniques Boris Viande, le percussionniste "El Pulpo" et de DJ Antü de Valparaiso 

Il a donc fallu quelques mois et quelques allers-retours entre Santiago et Lille pour que Sidi Wacho nous signe un premier disque totalement inclassable où tout se mélange, les mots, les langues et les sonorités, et où chacun des membres apporte sa patte, son style et ses influences musicales. Comme un petit vent de fraicheur, ou plutôt comme une bourrasque Sidi Wacho arrivera dans les bacs en mars 2016 avec un premier album qui groove, coloré, avec des textes poétiques, politiques et des refrains méchamment efficaces.

"Le disque est un prétexte pour prendre la route !" nous disent-ils. C'est vrai que si on s’intéresse de plus près au curriculum des membres du groupe on comprend vite que leur truc c'est la scène : "Un disque c'est bien mais une tournée c'est mieux" ! Alors Sidi Wacho nous donne rendez-vous sur les routes en 2016 pour partager des énergies positives, pour danser et chanter. Mais attention, ne vous méprenez pas, Sidi Wacho ce n’est pas de la cumbia, ce n'est pas du rap ni de la musique des Balkans. Sidi Wacho c'est de l'expression populaire made in Lille et Santiago avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappellent que « la lucha sigue » !

première partie : Funky Bones 

Funky Bones, ou la loi du recyclage musical Punky-Funky

Les Funky Bones l’ont bien compris, distillant un savant mélange de funk bien vintage, de disco bien lourd-dingue, de punk-rock bien graisseux et d’électro plus que suranné diront certain. Mais fi des mauvaises langues, les Bones ont su s’affranchir des étiquettes et ont concentré tous leurs efforts sur un set live Punky-Funky musclé, d’environ une heure trente, où les influences Kraftwerkiennes viennent frayer avec Boney M donnant naissance à de gros bébés Led Zeppelin... Born to be alive !
Derrière l’énigmatique RED SKULL se cache deux protagonistes : Master Bones, batteur-illustrateur pluridisciplinaire...Mais pas que, et Mister Bones, bassiste.

Leur rencontre aurait pu avoir lieu sur les bancs d’une quelconque école au fin fond d’une Amérique aux prises avec un peroxydé cacochyme, donnant à l’histoire un caractère plus romanesque, mais il en a été tout autrement puisque les Funky Bones ont opéré leur fusion entre Gard et Ardèche.
C’est dans cet écrin bigarré et paisible, non loin des Cévennes, que le duo a trouvé l’inspiration nécessaire pour recycler, n’ayons pas peur de mots, son intemporel Funk’n’ Roll électronique paraphrasant ainsi la Lavoisier:

En musique, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se mélange, se transforme et...se recycle !

PAF 13 Euros sur place 
10 euros en préventes 
(En savoir plus) (Cacher le texte)

mapLe Lieu

logo

Centre Culture et Loisirs Bessèges (30)

Partagez cet événement

mapLe Lieu

logo

Centre Culture et Loisirs Bessèges (30)

icone sur la toile Sur la toile

bulleSocial