North East Ska Jazz Orchestra au Mamm Douar Kafé

logo organisateur

Du 02/08 au 02/08
A partir de 21h00

Prix à partir de
10,69 € / pers

Le North East Ska* JazzOrchestra est un big band de 18 musiciens , fondé en 2012 avec la volonté de réunir les professionnels de la musique jamaïcaine et afro-américaine présents dans le Triveneto (Region Venise ) NESJO a très vite obtenu beaucoup de succès gràce a leurs collaborations avec trois importants acteurs de la scène ska reggae italienne :Mr. T- Bone (Africa Unite, Bluebeaters,Uppertones), Furio (Pitura Freska, Ska -ska-J) et Olly Riva (Shandon, The Fire) NESJO a en outre depassé depuis peu les deux millions de vues sur youtube pour ses deux clips officiels, «Take 5 » et « Mama»,ce dernier en collaboration avec Wicked Dub Division. Ils sortent leur prermier E.P au printemps 2014 « Music ForMarikana » produit par Time For Afrika en soutien à la construction d'un centre éducatif culturel à Marikana (zone minière de l'Afrique du Sud ) En 2015 leur premier album «Stompin& Rollin'» sort grâce à la mise en place d'un crowfunding et d'une excellente particpation de leur public L'album est enregistré au Studio Jork de Capodistra (Slovènie) , mixé et masterisé à TheVolcano Lounge (Californie) par Brian Dixon et dristibué par Brixton Records (Bilbao) A partir de 2016 s'enchaine régulièrement les tournées en Italie, France , Espagne, Hollande, Allemagne, Slovénie ou Croatie , partipants à des festivals prestigieux comme le RototomSunsplash En 2017 sort un vinyle 7'' réalisé avec la participation de deux des plus importants artistes de la scène ska internationale , Fred Reiter (New York Ska Jazz Ensemble) et David Hillyard ( The Slackers , Rocksteady 7)

«North East Ska Jazz Orchestra» sera le titre du nouvel album autoproduit du Nesjo,disponible en cd et vinyle sur toutes les plate-formes digitales en Mars 2019, en collaboration avec Brixton Records(Bilbao/Spain).
Après la réussite du premier Album «Stompin andRollin»(2015/Brixton Records) , renforcé par une experience scènique à travers l'Europe (Italie, France,Espagne, Pays Bas, Allemagne, Slovénie etCroatie), l'orchestre composée de 18 éléments accepte le défi de sortir un disque d'inédits.
Le résultat est un mix de différentes sonorités qui represente chacune , les caractères des auteurs des morceaux qui composent l'orchestre depuis leur origine.
A commencer par les trois chanteurs. Freddy Frenzy, avec son style unimitable, absolument fidèle à la tradition originale du ska , Rosa Mussin avec son style « share with you all » un fast ska duquel émerge une puissance aux accents soul et Michela Grena qui, en contraste avec ses origines liées au dub, écrit pour l'orchestre des morceaux oldies, en hommage au sound des grands orchestres d'antants. Pour colorer le tout, on trouve les arrangements de Max Ravanello,joueur de trombone fondateur de l'orchestre et l'auteur de beaucoup de morceaux présents dans ce nouvel album. Il sera possible d'écouter dans le nouveau album le titre « Mama » renommé pour l'occasion ska-Mama, morceau en 2017 en collaboration avec Wicked Dub Division,et qui a depssé les 2 millions de vues surYoutube. Unique petite exception à la fin de l'album, un arrangement de « Funky Kingston », en hommage à «Toots and the Maytals»,enregistré en prise direct pendant une tournée au printemps 2018 (Duct Tape studio Rotterdam/Pays-Bas) pour rapporter sur le disque l'impact live du Nesjo.
(En savoir plus) (Cacher le texte)

mapLe Lieu

logo

Mamm Douar Kafé Auray

Partagez cet événement

mapLe Lieu

logo

Mamm Douar Kafé Auray

icone sur la toile Sur la toile

bulleSocial