LUN 4/12 à 14h00 DOCUMENTAIRE « KVN. CERTIFICAT DE NAISSANCE »

logo organisateur

Du 04/12 au 04/12
A partir de 14h00

Prix à partir de
0 € / pers

Film documentaire « KVN. Certificat de naissance », d’Inna TKACHENKO, Russie, 2017. 1h15min
Histoire du jeu télévisé russe KVN (Kloub Veselykh i Nakhodtchivykh), une émission humoristique en URSS puis en Russie. C'est une compétition entre plusieurs équipes d'étudiants représentant chacune leur université respective, qui s'affrontent en se posant ou en répondant à des questions, ou à travers l'interprétation de petites scènes comiques. Cette émission était très novatrice à l'époque de son apparition à la télé dans les années 60, car elle était diffusée en direct et demandait une réaction rapide à des situations données. Le film présentera aussi la vie du journaliste russe Serguei Mouratov qui a inventé ce jeu.
Présentation du film par la veuve de S. Mouratov Marina TOPAZ

Table ronde « Jeu télévisé : une forme de communication interactive interculturelle » Héritage créatif de Serguei Alexandrovich Mouratov</div><div>La discussion sera consacrée au travail du journaliste russe Serguei Alexandrovitch MOURATOV, réalisateur de films de télévision et l'auteur de nombreux scénarios pour la télévision soviétique et russe. Il est l'un des fondateurs du jeu télévisé russe KVN, concept novateur interactif qui est apparu à la télévision soviétique dans les années 60. Expert russe dans le domaine de la critique télévisée et lui-même critique de cinéma, scénariste, chercheur, professeur de la Faculté de journalisme à l’Université d’état MGU, MOURATOV a écrit de nombreux livres et articles sur l'importance de la profession de journaliste, son rôle social et éthique».
Participants de la discussion</div><div>- Marina B. TOPAZ, Peintre, journaliste, veuve de S. Muratov
- Irina VOLKOVA, Département des médias à l'Université Russe d’Amitié des Peuples, Élève de S. Muratov
- Svetlana СHARONOVA, Institut des langues étrangères URAP, Spécialiste de la sociologie du jeu
Salutation Directeur de l'Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine Arnaud SCHWARTZ Modérateur professeur François SIMON Traduction des articles de S. Mouratov et du film – Natalia KOSAK 
(En savoir plus) (Cacher le texte)

mapLe Lieu

logo

INSTITUT DU JOURNALISME BORDEAUX AQUITAINE (IJBA)

map

1 rue Jacques Ellul
33080 BORDEAUX

Plan d'accès

Partagez cet événement

mapLe Lieu

logo

INSTITUT DU JOURNALISME BORDEAUX AQUITAINE (IJBA)

map

1 rue Jacques Ellul
33080 BORDEAUX

Plan d'accès

icone sur la toile Sur la toile

bulleSocial