Dominique Hoflack:

logo organisateur

Du 19/01 au 19/01
A partir de 19h30

Prix à partir de
0 € / pers

- COMPLET -



Conférence de Dominique Hoflack - Avocate générale de la Cour de Bordeaux. Auteur du livre " Femmes bourreaux, femmes victimes".

Statistiquement, les femmes tuent moins que les hommes, mais lorsqu’elles tuent, elles sont souvent plus méthodiques, plus machiavéliques que les hommes. Leurs mobiles ne sont pas les mêmes. Elles ne laissent place à aucune improvisation. En mars 2015, Dominique Hoflack - avocate générale à la cour d’assises de Bordeaux - publiait un livre coup de poing "Femmes bourreaux, femmes victimes"*, disséquant et analysant les motivations du passage à l'acte chez les criminelles féminines… pulsion qu’elle juge "comme étant un réflexe moins passionnel et immédiat que chez les hommes". 
"J’invite les lecteurs à pénétrer dans l’antre des cours d’assises qui est le reflet de la complexité de l’âme humaine."… Au fil de dossiers judiciaires marquants, tantôt sordides, tantôt émouvants, l'auteur se livre à une analyse de quelques-unes des affaires qui l’ont particulièrement marquée ces dernières années.

(En savoir plus) (Cacher le texte)

mapLe Lieu

logo

Institut Culturel Bernard Magrez

map

16 rue Tivoli
33000 Bordeaux

Plan d'accès

Partagez cet événement

mapLe Lieu

logo

Institut Culturel Bernard Magrez

map

16 rue Tivoli
33000 Bordeaux

Plan d'accès

icone sur la toile Sur la toile

bulleSocial