Regarde les hommes tomber
Alliant la lourdeur du Sludge, la noirceur du Black Metal, au groove du Post Hardcore mais aussi aux atmosphères du Post Rock, Regarde les hommes tomber fait de son oeuvre une musique impactante et intense. Renforcé par leur passage en studio, l’aspect incantatoire de leur musique bouscule, dérange, et trouve écho dans des compositions épiques, aux lentes coulées massives et écorchées. Une nouvelle forme de métal noir, et un groupe dont le nom est en parfaite adéquation avec l’atmosphère qui se dégage sur scène.
Cortez
Cortez éructe toujours sa furie noise-hardcore incandescente et fougueuse en prouvant que l’on peut sortir des schémas habituels du power trio (guitare, batterie et voix). Foulant la scène aux côtés de The Dillinger Escape Plan, Isis, Unsane, Jesu, Gojira ou encore Burst avec Initial leur premier album, ils sortent Phœbus en 2013 (huit ans plus tard !) et réaffirment leur goût prononcé pour la saturation et l’exploration sonore, entre frénésie hardcore et structures noises asymétriques.
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Alliant la lourdeur du Sludge, la noirceur du Black Metal, au groove du Post Hardcore mais aussi aux atmosphères du Post Rock, Regarde les hommes tomber fait de son oeuvre une musique impactante et intense. Renforcé par leur passage en studio, l’aspect incantatoire de leur musique bouscule, dérange, et trouve écho dans des compositions épiques, aux lentes coulées massives et écorchées. Une nouvelle forme de métal noir, et un groupe dont le nom est en parfaite adéquation avec l’atmosphère qui se dégage sur scène.
Cortez
Cortez éructe toujours sa furie noise-hardcore incandescente et fougueuse en prouvant que l’on peut sortir des schémas habituels du power trio (guitare, batterie et voix). Foulant la scène aux côtés de The Dillinger Escape Plan, Isis, Unsane, Jesu, Gojira ou encore Burst avec Initial leur premier album, ils sortent Phœbus en 2013 (huit ans plus tard !) et réaffirment leur goût prononcé pour la saturation et l’exploration sonore, entre frénésie hardcore et structures noises asymétriques.