Anakronic Electro Orkestra +Dj RKK Klezmer & Balkanik Mix

logo organisateur

Du 16/05 au 16/05
A partir de 20h00

Prix à partir de
0 € / pers

Anakronic Electro Orkestra

Deux ans après l'album SPEAK WITH GHOSTS, Anakronic Electro Orkestra
revient et dépoussière
les vieux grimoires de la musique Yiddish. Ces enchanteurs de l'èrenumérique pratiquent une alchimie toujours aussi efficace, un mysticisme à grand coup dezéros et de uns, au son d'une musique traditionnelle qu'ils rendent subversivementmoderne.Au-delà d'un simple mélange, ce disque est une appropriation totale du répertoireAshkénaze. Le hip-hop incisif mâtiné d'une chanson joyeuse (Lady Mydriasis) contrasteavec cet autre morceaux de rap où quatre-vingt années de musiques et de tendances sontrassemblées dans trois minutes trente d'une efficacité jubilatoire (Noise in Sepher II feat.Taron Benson). Égaré mais heureux, on se retrouve trimballé d'une techno rageuse auxaccents bulgares (Invidia) jusqu'à des montées hallucinées et planantes rappelant aussibien le rock progressif que la musique classique (Schrödinger, Cabbalistic snare). Enfin, lenew-yorkais David Krakauer, légende vivante du Klezmer et premier artisan durenouveau mondial de cette musique fait une apparition virtuose dans un battle survoltéavec une drum'n'bass déchainée et un dub sombre et profond (Uruk). Tout cela retrouve ladanse, la transe, la joie et la douleur des anciennes mélodies pour former un véritablelangage artistique original.

Dj RKK Klezmer & Balkanik Mix 
Né à Paris en 1949, Rémy Kolpa Kopoul fait partie de l’équipe qui crée Libération en 1973. Il y écrit durant onze ans sur toutes les musiques. Il fréquente le Brésil depuis 1977. Il est associé aux années France / Brésil en 1986, puis en 2005/2007. Il fait tourner en Europe les plus grandes voix brésiliennes, programme de grands festivals brésiliens et de jazz en France (dont Nice Jazz Festival 1994-96), coordonne pour le Ministère de la Culture “Quartiers Latins” en 1992 (500 ans de la découverte des Amériques).

Animateur de radio depuis les 70’s, il est une voix emblématique de Radio Nova depuis 1992, y a présenté durant sept saisons “Les Voyages Improbables” en tandem avec le créateur de la station, Jean François Bizot. Il y anime aujourd’hui le programme “Contrôle discal”.
Il est également depuis le début des années 90 DJ, tant à Paris que dans les grands festivals et sur les scènes du monde (de Chine au Canada, du Japon au Brésil). Il anime depuis 2008 une soirée hebdo au Comedy Club de Jamel Debbouze, “Lundi c’est Rémy”.
Il est enfin l’auteur de nombreuses compilations, dont “Brasil do Futuro” (2006), “Latino del Futuro” (2008) et “EleKtropiK” (2010) pour le label Naïve.

(En savoir plus) (Cacher le texte)

mapLe Lieu

logo

New Morning

map

7 & 9, Rue des ...
75010 Paris

Plan d'accès

Partagez cet événement

mapLe Lieu

logo

New Morning

map

7 & 9, Rue des ...
75010 Paris

Plan d'accès

icone sur la toile Sur la toile

bulleSocial